Accueil

Aéroport de Kuala Lumpur

Et oui il faut une fin pour tout, il est 19h30 a Kuala Lumpur, nous attendrons pour prendre notre avion qui nous ramènera au froid quel regret de laisser les 35°c….

Ile Tioman

Nous sommes arrives sur notre petite ile !
Ou nous allons passer 4 jours a rien faire .
Pour pouvoir atterrir ,on rase les montagnes heureusement c’est un petit avion …
Le soleil est au rendez-vous .
Nous ne pouvons pas avoir la wifi donc nous vous disons au revoir .
A notre retour d’autres photos serons misent sur le blog

Kuala Lumpur

2 commentaires

Nous voilà a Kuala Lumpur , il l’appelle la ville ambitieuse car elle est continuellement en construction de nouvelles édifices les plus extraordinaires . Dans cette grande ville nous pouvons nous régaler en matière culinaire car chaque communauté ethnique a des trésors a offrir en matière culinaire humm ! … Kula lunpur est une ville qui a de très grands espaces verts comme la foret tropicale et Lake gardens.Pour admirer les tours petronas nous avons pu monter dans une tour voisine Menara kl d’une hauteur de 421m ou nous avons eu le plus haut panorama possible sur la ville .Le bulbe au sommet s’inspire des pointes des toits malais en spirale et a l’intérieur ,la plate forme d’observation a 276m .la plupart des photos en hauteur sont faitent de cette plate-forme les tours Petronas : elles dominent Kuala lunpur ,d’une hauteur de 452m et ses deux aiguilles de 88 étages couvertes d’acier . Elle regroupe l’entreprise nationale pétrolière et gazière Petronas ,la station télévision Al-Jazira et son émetteur asiatique et bien d’autres grands groupes .au 41 eme étage le Skybridge , une passerelle reliant les deux tours a170 m au dessus du sol est ouvert au publique mais le souci pour si rendre il faut déjà faire la queue des 6h du matin et pour ne pas être sur de rentrer car un certain nombre de personne sont acceptées et l’ouverture est a 8h30 … Au bas a l’intérieur ,différentes activitées :un centre interactifs ,aire de jeux , canotage ,fontaines synchronises,Aquarium,La Galerie Petrnas,salle de consert imence et toute sa galerie marchande avec ses magasins de très grandes marques bien evidament . Ces tours on servis pour le tournage d’un grand film ….

Départ de l’ile de Penang

Départ a 4h30 pour rejoindre l’aéroport au sud de l’ile, puis 1heure de vol pour kuala Lumpur et pour terminer 1h20 de bus

Foret tropical

Après les papillons nous sommes allés dans un parc tropical , ou nous avons vu des variétés de plantes ,des arbres, des cascades, des oiseaux et mêmes des singes , ha oui parlons en des singes , l’année dernière en Inde , je me suis fait coursée par des cochons sauvages et cette années par une maman singe qui voulait protéger ses petits …

Papillons 2

Papillons

Sur l’ile de penang nous avons pu admirer des magnifiques papillons dans la ferme au papillons ( Penang butterfly farm ) , il y avait d’autres espèces d’insectes ,scorpions ,tarentules,scarabées et bien d’autres .Il y a 3000 espèces de papillons !

Video ballade en bateau a malacca

Vue de la tour

Video de la tour menara

Menara tamsari tsari tour panoramic de 80M .Gilbert a admire la ville de Maccala.

Visite de Malacca

Repérage des lieux en cyclopousses,les plus fous et les plus farfelus .Très mais très kitsch avec des fleurs en plastiques ,des têtes de poupées ,guirlandes lumineuses et sans oublier une sono a plein régime avec les tubes des années 80 .Nous avons passe un bon moment ( un peu gênés surtout dans les cotes ) mais c’est leur gagne pain!

HOTEL A MALACCA

Notre Hôtel ! Enfin presque plutôt guesthouse ou chambre placard pour 10€ la nuit et  petit dej

Malacca une des plus vieille ville de Malaisie .C’était un grand port commercial,situe dans un Detroit au Carrefour des routes maritimes .Ici se retrouvaient les Indiens,les Chinois,les Arabes,les Portugais,les Hollandais et les Anglais.La restauration de la ville a dure très longtemps mais il y a encore les vieux cartiers avec de nombreux temples et église .Le Cartier de chinatown nous a particulièrement plus avec ses façades ,ses porches et ses temples très colores.

Bus

3 commentaires

Trajet de 4h00 en bus de Singapour a maccala sur la cote sud ouest

Poissons

Doctor Fish: qui chatouillent et nettoient les pieds

Resto

Un commentaire

Un resto bien sympa avec des plats très épices

Hotel de la Marina

Superbe Hotel de Singapour avec piscine sur le toit

Visite de Singapour

Singapour ville très propre,visite de la marina bay avec son quartier affaires.c’est la ou se déroule le grand prix de Singapour

Cultures chinoise, malaise, indienne et occidentale se mélangent a singapour.L’anglais est la première langue. Population très jeune et très occidentale (IPhone,vêtements derniers cries et surtout de marques).Des touristes jeunes,en majorités Asiatiques, Chinois,
Australiens et un peu d’européens . Des galeries marchandes de grandes marques et luxueuses.Pour vous donnez une idée Monaco avec la France .La vie est pratiquement aussi élevée que chez nous , de très très belles voitures et Singapour a sa propre monnaie .Des tours et des tours en constructions mais quand même , il y a les vieux cartiers très typiques .

A380

2 commentaires

Pour la premier fois nous allons monter dans un a 380 destination Doubaï puis Singapour

Malaisie

Un commentaire

Cette année nous partons en Malaisie pour 17 jours ça sera notre 21 ème voyage. Pour nous suivre tout au long de notre périple, j’essayerai de mettre le blog à jour le plus souvent possible, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou un message